Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs d'hiver
20 juin 2008

Vie pratique #1

vie_pratique_1

eponge___tableau

concentration

Un nouveau monde s'ouvre à elle, ma petite ménagère en herbe!

Elle ne profitera pas de la maison des enfants de Maria Montessori,

alors on essaie de créer un environnement  de vie pratique dans la maison malgré les travaux!

Une petite astuce bien  (montessorienne) pratique: couper l'éponge à la taille de sa main.

Puis savourer le plaisir de les voir travailler.

(A la place du tableau ce peut-être une table basse à essuyer)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime l'esprit Montessori ;o)<br /> plein de bises
S
je ne connais pas bien la méthode... mais je sais qu'il y a beaucoup de lourdeur et de rigidité dans le système français, qui me dérange. trop académique pas assez épanouissant.<br /> je regrette de ne pas avoir pu CHOISIR pour ma fille.
L
treè douce atmosphère... <br /> je suis d'accord, la pédagogie Freinet, la pédagogie Montessori, on en fait qq fois sans le savoir, quand on est dans l'écoute des attentes de son enfant, dans le plaisir de la découverte... et puis on en fait moins quand on crie ou qu'on pestifère, hi, hi... là, on est tout simplement des parents humains, pétris de contadictions, mais c'est ça qui nous rend vivants !!
A
Comme elles sont jolies ces photos ! J'aurais pu dire la même chose qu'encre violette plus haut !!!
A
Comme elles sont jolies ces photos ! J'aurais pu dire la même chose qu'encre violette plus haut !!!
Publicité