Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs d'hiver
1 juin 2008

Madras # 2

vert_saigon

Ce madras était réservé à ma première teinture Dylon, grise pour cette fois!

La recette de Faustine en tête, ma balance de Saïgon (12 ans d'âge au cadran jauni),

la fameuse poudre de perlinpinpin grise (attention à utiliser à l'intérieur à cause du vent!), du sel et le tout dans le tambour magique!

Un peu de soleil, un peu de temps pour la coudre (très rapide en fait!):

teinture_dylon_gris

La voici, première archibald aux verts olive, cooking apple ou kaki!

La magie a opéré, a remonté le temps avec des teintes très rétros sur ce tissu.

Lui l'a aimé, m'a demandé une première réalisation.

Il accepte de la porter, même aujourd'hui à la fête de l'école!

achibald_leopold

Modèle de chez Citronille, 8 ans, quelques centimètres en plus aux manches

et 15 de plus en bas (petites traces de pluie sur la fesse).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
teindre du motif, en voilà en bonne idée :) !
L
transformation réussie ! super jolie !
J
elle est très belle.
K
Wahou ! je trouvais ton tissu superbe, et en lisant d'un peu plus près pour savoir d'où il venait, je lui trouve encore plus de charme ...<br /> La photo est vraiment jolie elle aussi.
É
je trouve l'idée super!<br /> dès que je trouve du madras, je tente...
Publicité