05 octobre 2008

Petit essai de chouette

Dimanche pluvieux propice aux essais de petits bricolages couture, quand les grands sont occupés, que Adèle vide les pots à boutons et enlève patiemment les bagues en papier des fils à broder puis vient me voir en disant non, non, non, les yeux froncés!!! Elle anticipe ma réaction, je souris jaune, me retiens et sais qu'elle y a mis tout son coeur pour faire ce dépiautage! C'est le prix de ma petite chouette!
Posté par nolwenn2 à 23:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]

07 septembre 2008

Madras et bouton en bois

          En déménageant les coupons de tissus dans un nouveau petit "coin atelier" de la maison, j'ai redécouvert cette robe cousue au début de l'été, une petite Maud à grande poche arrondie de chez Citronille; nouvelle  présentation du site à découvrir! C'est toujours le problème des élastiques qui me fait laisser des ouvrages en plan; je ne trouve jamais la bonne largeur et souvent elles ne sont pas assez souples! Le tissu  vous le... [Lire la suite]
Posté par nolwenn2 à 23:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 août 2008

Adelita

Posté par nolwenn2 à 16:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 août 2008

Teinte mûre

cartable en cours de réalisation, modèle "intemporels pour enfants", en grosse toile teintée: 1/3 chocolat, 1/3 violet profond, 1/3 gris, pour un résultat confiture de mûre, étiqueté d'un Mabelle aux fruits choisis. La trousse Tann's est juste sortie pour l'occasion, par nostalgie! Le support d'étiquette existait sur ces cartables. Ne sachant pas quel motif choisir sur ce superbe Mabelle, j'ai réalisé des cartes de tissus sur support adhésif plastifié , ainsi le cartable peut changer de... [Lire la suite]
Posté par nolwenn2 à 23:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 août 2008

Entrée en CP

Où trouver de la belle toile cirée? Ici, là et là Où trouver un cartable étanche, plutôt imperméable pour Auguste qui rentre en CP? Comment entendre le double discours "tu peux choisir mais il faut que ça nous plaise "? Surtout quand au bilan rien ne nous plait! Je tenterais bien un cartable "les Petites Emplettes", mais c'est étudié pour les pays sans pluie! Les vinyl de chez Miniséri, rupture de stock partout. L'impasse ce cartable! En fait, en CP, un petit sac, celà suffirait... [Lire la suite]
Posté par nolwenn2 à 17:19 - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 août 2008

Petit

                    Petit by Sofie Shnoor Un p'tit air frais du Danemark  parmi toutes les collections qui apparaissent en août! Un p'tit air d'antan que l'on peut voir ici, mais acheter on ne sait où sur l'ardoise électronique? Tenues d'intérieur toutes simples et fraîches qui nous rassurent; l'été est bien là! Edit: un point de vente danois ici. 
Posté par nolwenn2 à 23:55 - Commentaires [8] - Permalien [#]

30 juillet 2008

mouchoir d'été pour belle des champs!

Beau temps à la campagne, mouchoir de grand-père (euh, arrière grand-père) pour remplacer son chapeau perdu!
Posté par nolwenn2 à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 juillet 2008

Embruns d'été,

Retour de quelques jours en dehors du quotidien sous les embruns de la pointe de Crozon: brumisateurs hyper iodés, massages de voûtes plantaires sur galets, bains de jambes vivifiants par leur fraîcheur... le tout dans un décor grandiose, c'est très beau même sous la pluie! Maintenant nous attendons encore un petit bout de vacances en espérant la deuxième phase de notre thalassothérapie plus chaude; massages de sable chaud, UV naturels et mer à 18°!
Posté par nolwenn2 à 01:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juillet 2008

Trouvaille du grenier,

Ces jolis modèles me rappellent le temps où je retenais ma respiration pour ne pas que les aiguilles me piquent lors des essayages (1978)! Un petit air de Suzanne, reçue ce matin, non?
Posté par nolwenn2 à 00:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 juin 2008

Bienvenue au jardin,

Béguin un mois Citronille, en broderie anglaise (toto) teinte Grey Dylon et popeline rose pale       Le modèle japonais qui commence au 3 mois était vraiment trop grand pour Juliette; la dernière née des voisins du jardin. Voilà vite fait, un tout petit béguin contrasté, pour une petite brune aux sourcils dessinés à la pointe du pinceau. Bienvenue au jardin Juliette!
Posté par nolwenn2 à 01:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]