Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs d'hiver
2 mars 2009

2 ans passés la semaine dernière,

   *

      

    

photo_109

photo_101   photo_102

à découvrir son petit caractère, ses passions du moment,

sa traversée des périodes sensibles* ...

*L’enfant possède un esprit absorbant. Il s’agit de cette forme d’intelligence particulière, propre au jeune enfant. Il a la faculté " d’absorber " tout ce qui l’entoure et de construire sa personnalité avec ce que lui offre et lui refuse son milieu. Les manifestations extérieures de cette faculté sont des sensibilités particulières et passagères appelées Périodes Sensibles.

Chaque période sensible permet à l’enfant de se mettre en relation avec un aspect particulier de son environnement ; les acquisitions faites au cours de cette période se font dans l’enthousiasme. AMF

Ah, celle de la "grâce et de la courtoisie", qui bourgeonne en elle, je l'adore!

Elle est le fruit d'une observation par les petits enfants

de nos comportements d'adultes,

je dirais qu'elle se manifeste dès qu'ils commencent à dire;

"meci", "padon", "auvoir badame"...

Et notre Adèle quand elle pique une colère d'opposition,

les fois où elle accepte d'écouter quelques

explications puis concède un "d'acco maman",

dit droit dans les yeux, je fonds à en avoir quelques larmes .

Des instants magiques où elle me donne l'impression

de tout comprendre .   

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , Nolwenn
M
Désolée je ne viens plus aussi souvent chez toi en ce moment, je suis donc très en retard pour l'anniversaire de ta fille, je lui souhaite un joyeux anniversaire et encore plein de bonnes choses pour l'année à venir.<br /> Ces photos sont vraiment vraiment magnifiques ont se croirait dans un conte. A bientôt
B
quelle belle<br /> série de photos !<br /> doux anniversaire<br /> à ta poupée...
L
joyeux anniversaire belle petite adèle!<br /> ici aussi les "terrible two" approchent avec nils, ce petit caractère qui s'affirme, c'est tellement chou!<br /> bon we!<br /> xxx<br /> s.
L
je suis comme toi, chaque signe qui me fait penser qu'elle grandit, devient une bonne personne me met en émoi !
Publicité