Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs d'hiver
8 décembre 2008

Sous le regard vert du chat bleu...

chat_bleu

*

En attendant qu'elle rentre avec des photos aussi magiques

que la dernière fois et aussi parce que j'aurai tant aimé aller à ce rendez-vous,

je vous montre notre Pénélope en pull bambou bleu à petites poches ,

mon premier essai de tricot (encore merci Faustine pour les explications).

*

Je t'avoue aussi Audrey que j'attends avec une impatience enfantine la suite

de Happy Doll ou la saison 2... ou ce sur quoi tu travailles pour nous!

*

petites_poches

d'autres photos ici

Explications du modèle pull à poches pour petite poupée:

Le gabarit:

Je le décris pour que vous puissiez l'adapter en fonction de la laine, du point...

Tracer un rectangle de 15X26 cm, à 11 cm  du bas commence l'encolure carrée,

laissez 5 cm de chaque côté de celle-ci, il reste 5 cm de largeur d'encolure, celle-ci mesure 4 cm de haut.

Sur le tricot,  j'ai laissé ouvert le dos et doublé la taille de l'encolure à l'arrière pour que les pans du dos se

chevauchent.

Les poches: elles mesurent 4 cm de largeur pour 3,5 de hauteur, placées à 4 cm du côté et le bas

de la poche se trouve à 2,5 cm du bas du tricot.

Avec le Bambou 3,5, tricoté avec des aiguilles 4, ceci donne:

Monter 34 mailles, au 44ème rang, tricoter 12m, arrêter 10 m, puis continuer 12m

retenir les mailles en attentes d'un côté par une épingle à nourrice,

*Au 14ème rang à partir de l'encolure (4cm), ajouter 5 m ou 10 m (si vous voulez que le dos se chevauche),

poursuivre 43 rangs de ce côté (vérifier la symétrie avec le devant).

Reprendre les mailles en attentes en suivant les explications à partir de*.

Coudre sur 7 cm chaque côté du pull.

Les petites poches: monter 8 m, tricoter 13 rangs (elles sont cousues "plaquées").

Position sur le tricot donnée plus haut.

Je reste à votre disposition pour les questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai deja fait en suivant tes indications., mais en taille 32 cm. Joliii! merciiii!.
L
Mais tu es très douée!
C
Comme j'aurais aimé aller à ce rendez-vous... Que veux-tu, j'assume complètement mon adoration devant ces petites poupées, j'en ai déjà deux et je crois que ce n'est pas fini ! Pourtant Apolline a 16 ans... Mais elle les aime bien aussi. Je me délecte à chaque fois des ces images et je le redis, j'assume complètement cette douce folie ! Merci pour ces belle images, et le liberty de la petite robe est un de mes préféré !
4
Très mignon, le petit ensemble est adoraaaable.
M
Oui c'est super joli et le p'tit moulin j'aime bcp aussi....
Publicité