Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleurs d'hiver
20 novembre 2008

bambou bleu

tricot_bleu_002      tricot_bleu_001

...pour me lancer, en suivant les précieux conseils de Faustine;

choisis une laine que tu aimes de bonne qualité qui te donne

envie de continuer... étaient de souvenir ses mots,

contrainte par l'exclusivité du fil d'art local, j'ai choisi

ce bambou bleu doux et délicat, ceci  malgré l'étonnement de la vendeuse: à cette saison!?

après plusieurs clics, j'ai trouvé ici une lesson one (of course) pour montée les mailles (vidéo très lente, c'est ce qu'il me faut!),

appris ensuite par téléphone qu'avec deux anneaux de laine autour de l'index

la montée était nettement plus rapide,

observé que le projet d'origine "écharpe" partait en trapèze par le tricotage

des boucles de la dernière maille...envie de ne pas en louper une!

A cette heure, j'oscille entre 22 et 23 mailles ne comprenant pas tout

mais tentant de maintenenir le cap de cette première vraie tentative.

A chacun son aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme toi aprés la couture, je tente le tricot !<br /> je suis passée hier à la droguerie et espère arriver a réaliser mes ouvrages vu ce que ça m'a couté en laine pour mes 3 filles et leur HTSY !
K
Ma maman aussi vient de tricoter une garde pour la poupée de ma fille. Je suis admirative devant tant de talent, le sien, le tien, et celui de bien d'autres encore !
M
Bravo pour ces débuts prometteurs! Et je la trouve parfaite cette couleur!<br /> Je viens de faire un long tour sur ton blog, j'ai beaucoup aimé, c'est sur, je reviendrai! Merci de ta visite!
É
Deux anneaux autour de l' index c' est plus rapide ? Je vais tenter. Et courage !
G
ca me donne envie tout ça plus ton lien des vidéos Merci<br /> Continue et je vais voir si je passe le cap !!!
Publicité